À propos du programme 

Notre programme est un service téléphonique gratuit et confidentiel.

Si vous résidez au Canada, que vous êtes âgé de 18 ans ou plus et que vous avez reçu un diagnostic de cancer ou que vous prenez soin d’une personne atteinte de cancer, vous pouvez parler au téléphone avec un bénévole formé qui a vécu une expérience semblable à la vôtre.

Nos bénévoles sont des survivants du cancer ou des aidants formés avec des expériences de cancer diverses et des vécus différents. Ils peuvent partager ce qu’ils ont appris et proposer des idées pour faire face à l’expérience du cancer.

Vous aurez l’occasion de parler ouvertement au téléphone avec un bénévole qui vous écoutera avec empathie et respect. Entendre l’histoire d’une autre personne pourrait vous donner de l’espoir et vous encourager.

Ce que nous ne pouvons pas offrir

Nos bénévoles ne donnent aucun conseil médical. Pour obtenir un avis médical, vous devez communiquer avec votre équipe médicale.

Notre programme est un service téléphonique seulement. Nos bénévoles ne peuvent pas vous visiter ni vous rencontrer en personne. Si, pour une raison médicale, vous n’êtes pas en mesure de parler, communiquez avec nous.

Nous ne fournissons pas d’adresse courriel. Pour obtenir du soutien en ligne, joignez-vous à notre communauté en ligne, ParlonsCancer.ca.

Nous n’offrons pas de service d’aide professionnelle. Nos bénévoles, même s’ils reçoivent une formation, ne sont pas des professionnels de la santé mentale et n’offrent donc pas ce type d’aide professionnelle. Pour en apprendre davantage sur les services d’aide professionnelle de votre région, appelez au 1 888 939-3333.

Parlez à quelqu’un qui est passé par là

Parlez avec un bénévole en 3 étapes faciles. 

  1. Inscrivez-vous en ligne.
  2. Choisissez un bénévole en déterminant les caractéristiques que vous aimeriez avoir en commun avec lui.
  3. Parlez avec un bénévole au téléphone.

Débutez